Accueil
Structure_organisationnelle
Programme_d_action
Pour_les_membres
Activites_du_national
Info_MFC
Materiel_de_soutien
Nous_joindre



Québec

Nouveau-Brunswick

Un mouvement


qui rayonne


à l'Est Canada.

Mouvement des Femmes Chrétiennes Inc.  -  Activités du national

À chaque année, la Fédération nationale du MFC organise pour ses membres les activités suivantes d'orientation, de formation et de promotion :

-   l'assemblée générale et le congrès national;

-   l'atelier d'été;

-   la semaine nationale du MFC.

  

 L'assemblée générale et le congrès national

L'assemblée générale et le congrès national se tiennent au printemps. Réunissant des personnes de différentes instances (membres du conseil d'administration, déléguées des Inters et de comités, membres de fédérations régionales ou d'équipes de base), ils constituent un lieu privilégié pour présenter les besoins et les attentes des membres ainsi que pour repérer des tendances nouvelles.


Temps fort pour le mouvement, ils se veulent une source importante d'inspiration et de motivation.


En mai 2020, ces activités devaient se tenir à Bathurst, au Nouveau-Brunswick. Étant donné la pandémie de la COVID-19, elles ont cependant dû être annulées.

 L'atelier d'été

Afin de soutenir l'implantation du programme d'action de l'année à venir, dans les fédérations régionales et l'équipe de base, un atelier d'été est organisé. Présenté dans un climat propice à la fraternisation, cet atelier permet aux participantes de s'approprier le programme, tant dans son esprit que dans son contenu, et de s'habiliter aux techniques d'animation proposées.


En 2020, cet atelier devait se tenir du 31 août au 2 septembre, au Centre de Spiritualité des Ursulines, à Québec. Là encore, à cause de la pandémie de la COVID-19, cette activité a dû être annulée.

 La semaine nationale du MFC

À chaque année, la fédération nationale retient, au calendrier, une semaine particulière à laquelle elle attribue le nom de Semaine nationale du MFC. Celle-ci se veut à la fois un temps de renforcement de l'intérêt des membres pour le mouvement et une période de promotion favorisant le recrutement.


Dans le cadre de cette semaine, les équipes sont invitées à réaliser des activités particlières.


En 2020, elle se tiendra du 8 au 15 novembre.